mardi 19 mai 2020

Mois de Marie : Témoignage #1

En ce mois de Marie, je vous propose ici un témoignage sur la relation qu'a le témoin avec Marie. Il souhaite rester anonyme. Merci à lui !

Basilique Sainte-Marie Majeure, Rome (Photo : Amélie Platz, 17/07/2018)

Viens Esprit Saint, viens m'éclairer pour témoigner de ce que Dieu a fait dans ma vie.

Un dimanche, je n'étais pas très bien, parce que je savais que je devais partir pour six jours de livraisons, pour mon travail. Faire 4200 kilomètres et livrer 96 clients en camionnette, et être absent pour ma famille, mes enfants et mon épouse, ce qui est très dur pour moi. C'est un déchirement et un grand manque de ne plus les voir tous les jours.

Le dimanche après-midi, je suis allé à l'église, devant le tabernacle, et je suis resté là une heure pour confier tout cela à Jésus, qui a aussi accepté de mourir sur la croix pour moi. J'ai ressenti que cela allait mieux après être resté là, avec lui et avoir pu me confier à lui.

Le lundi, à six heures du matin, je suis parti le cœur lourd pour livrer mes clients en camionnette. J’ai pris mon chapelet pour le prier, comme d’habitude, et j’ai confié ma route à Jésus et à Marie, ma maman du Ciel.
Dès lors, j’ai senti que ma maman du Ciel, Marie, m’enveloppait, tout autour de moi, de son manteau maternel, pour m’aider à faire ce voyage qui aurait pu être très dur sans sa présence.
Marie m’a donné la joie intérieure, et j’étais bien et serein !

Quand je suis rentré, le sixième jour, j’ai remercié Marie, Jésus, le Père et mon Ange Gardien.
Ce que j’ai remarqué, c’est que je ne me suis pas énervé pendant tout ce voyage. D’habitude, lors d’autres voyages, souvent moins longs, pour livrer mes clients, je m’énerve.

Alors je veux dire merci à Marie, à Jésus de me soutenir, de toujours m’aider. Si on s’abandonne au Seigneur, Il nous aide à lui faire confiance et à aller vers lui.

Alléluia !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire